3 raisons d’un référencement naturel peu performant

Le référencement naturel c’est un ensemble technique qui permettent d’optimiser les pages d’un site afin qu’elles soient bien classées par Google. Lorsque votre référencement ne fonctionne pas cela peut être dû à plusieurs facteurs. Un site avec un bon design et un bon contenu ne fera pas forcément plaisir à Google ou aux internautes. Il y a plusieurs alternatives qui s’offre à vous pour bien référencer un site naturellement, le tout c’est de savoir comment agencer vos idées. Malgré toutes les possibilités pour attirer du Traffic sur vos pages, il peut y avoir anguille sous roche. Dans cet article nous vous expliquons 3 causes d’un référencement naturel peu performant. Vous pourriez avoir les outils et ressources nécessaires sans savoir comment vous en servir.

Des mauvais mots clés et un contenu peu qualitatif

Le référencement des pages d’un site vise à bien positionner ce site sur les moteurs de recherche tels que Bing et Google. Seulement, il faut produire un contenu qualitatif et se positionner sur des mots clés pertinent. De plus, en fonction de la longueur du texte, le nombre d’occurrence du mot clé doit être respecté. Dans la recherche de mots clés, ne vous focalisé pas sur les expressions les plus recherchés. Cela pourrait ne pas être productif, car rien ne garantit que votre site apparaîtra dans les premiers résultats. Face à une concurrence qui est peut-être là depuis longtemps et qui utilise des techniques élaborées vous devez être très pragmatique.

Vous négliger les données structurées de votre site

Dans un contenu web il y a une structure à respecter dans la présentation des informations. En effet, vous devez toujours mettre des titres à vos pages permettant d’optimiser votre contenu, car c’est un élément essentiel pour l’indexation. En effet, c’est un robot qui parcours le code de votre site qui déterminer sa pertinence pour les utilisateurs. De plus, vous devez enrichir les informations que vous fournissez aux moteurs de recherche grâce à des données structurées. Il peut s’agir d’avis client, de l’adresse de votre business ou encore du prix et du numéro de téléphone de l’entreprise. Vous devez également garder à l’esprit que Google n’est pas le seul moteur de recherche sur lequel vous pouvez vous positionner.

Le maillage du site n’est pas optimal

Le page Rank de Google est un algorithme qui permet de mesurer la popularité d’une page des sites en fonction des liens qu’une page reçoit. Même si Google a mis à jour son algorithme et qu’il ne tient plus trop compte du score page Rank, il existe toujours. Le maillage du site est un atout à ne pas négliger, car les liens entre les pages du site permettent d’augmenter leur autorité. Ajouter à cela, la stratégie ne Netlinking n’est pas en reste. Il s’agit ici de récolter des liens provenant d’autres sites, si possible ayant une bonne autorité. C’est une technique à double tranchant si elle n’est pas bien utilisée, alors, priorité à la qualité plutôt que la quantité de liens. Pour réussir votre stratégie de Netlinking vous devez produire un contenu de très bonne qualité.
Lorsque vous créez un site, il faut toujours penser à une stratégie SEO peu importe le type de site que vous souhaitez avoir. De ce fait, construisez bien votre stratégie éditoriale et optimiser au maximum le site pour le mobile. Cela vous permettra d’être bien positionner sur les moteurs de rechercher qui privilégient de plus en plus ce critère. Par ailleurs, il y a des choses à ne pas faire comme éviter les pages dupliquées et ne pas analyser vos données. Ce sont là d’autres critères qui peuvent freiner l’ascension de votre site vers les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *