Agence web à Douala

Application mobile

Android & IOS

Volker Grassmuck

D’après une étude faite par Statista, le nombre d’utilisateurs dans le monde de téléphones mobiles atteindrait environ 5 milliards en 2018. Ce qui est une preuve de la forte croissance de digitalisation du monde qui voit son nombre d’utilisateurs de smartphones augmenter. En 2019, ce nombre serait à d’environ 2,5 milliards l’année prochaine, ce qui signifie un qu’un utilisateur sur deux de téléphone mobile aura un smartphone.

D’autre part, plus de 50% de la population mondiale est couverte par la 3G. Le réseau 4G continue lui aussi de s’étendre. Ce qui contribue d’avantage à la vulgarisation de l’internet mobile. Aujourd’hui, on constate également un surpassement de l’utilisation des smartphones sur les ordinateurs. A cet effet, Android a fini par surpasser Windows. La croissance des utilisateurs de smartphone se traduit également par une hausse du téléchargement des applications mobile. Cela peut s’avérer un atout considérable au revenu généré par votre entreprise.

Partant de ce constat, notre agence de communication digitale s’est entourée des meilleurs ingénieurs en matière de développement d’application mobile.

Creation d'application mobile

Nos techniciens s’assurent que la vitesse de la page mobile est rapide grâce à l’optimisation du contenu. D’autre part, nous utilisons aussi des techniques de conception web adaptatives par rapport aux techniques réactives. Nous créons des modèles d’applications uniques et compatibles avec les types d’appareils.

UI / UX Design

ALC Digital recrute des experts en qualité d’expérience d’utilisateur (UX / UI design). Ce qui nous permet de créer des sites qui répondent aux attentes de vos utilisateurs. Nos spécialistes du développement d’application mobile sont capables de :

  • Identifier les principaux enjeux de la plateforme mobile,
  • Faire des études auprès des utilisateurs pour identifier les défauts et atouts d’une application mobile,
  • Élaborer un profil type de l’utilisateur qui viendra visiter la plateforme,
  • Créer du storytelling en conformité avec l’image de la marque dans le but de susciter l’émotion chez les internautes,
  • Etudier le design en mettant en avant la problématique du projet et différentes propositions (mock-ups) qui permettront de tracer les premières lignes du projet,
  • Affiner les choix graphiques au travers de maquettes pour dessiner l’interface future,
  • Faire de l’A/B testing pour juger la pertinence de la nouvelle interface et pour faire de nouveaux ajustements.