ANCRE DE LIEN

Posted on

Les sites proposent des contenus divers et variés. Il est important d’accentuer son site vers des liens entrants. Mais comment reconnaître rapidement un lien sur un site ? En partie grâce à l’ancre du lien. Ceci désigne que le lien doit être suivi. L’ancre a pour rôle de montrer la partie cliquable d’un texte. Lorsque le site est créé, il contient des mots descriptifs en rapport avec l’activité. Ainsi, quand l’utilisateur souhaite envoyer le l’internaute vers un lien important, il est surligné en couleur( hypertexte).

D’autre part, quand le site est indexé, Google tient compte des hypertextes. L’ancre pour le webmarketing est important, dans la mesure où il souhaite optimiser le nombre de visiteurs du site. Les visiteurs pourront reconnaître facilement un lien grâce à l’ancre. L’ancre désigne une page de destination ou cible. Les internautes s’attendent à arriver sur la page en question lorsqu’ils cliquent sur le lien.

Lorsqu’on est référenceur, il est crucial que les ancres soient positionnés et optimisés. D’autre part, l’ancre du lien doit contenir le mot clé de la page. Ceci permet aux moteurs de recherche d’avoir des informations sur le sujet en question. Plus votre site reçoit les liens internes ou externes, plus il est plus en vue sur les moteurs de recherche. Par conséquent, il est important de tenir compte de l’utilisation de l’ancre dans le votre site. Des algorithmes comme Google Penguin et Google Bombimg sont mis en place pour lutter contres certaines techniques abusives qui utilisent des liens de mauvaises qualité.

Vous pouvez diversifier vos liens comme bon vous semble. Cependant, il est crucial d’éviter des sanctions et savoir comment les positionner. Ils existent des ancres des liens internes et externes. Sachant que l’ancre est supposé apporter des éléments descriptifs sur une page web, il est important de vérifier le contenu du lien en question avant de le mettre sur votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.