CAFFEINE

Posted on

Le moteur de recherche Google met en place de nombreux infrastructures techniques pour améliorer le référencement naturel. Caffeine est officiellement en place. C’est une réorganisation totale de la plate-forme Google utilisé pour Crawler ou l’indexer les pages. Caffeine n’est en aucun cas un changement algorithme comme Panda, Pingouin et colibri. Votre positionnement sur les moteurs de recherche n’est pas impacté. Avec Caffeine, Google, met en place des moyens plus rapides pour mieux analyser vos pages ou sites.

Avantages de Caffeine

Grâce à cet nouvel algorithme, Google peut faire une meilleure indexation. Dans ce cas, les requêtes propose un plus grand nombre de résultat. Il est dorénavant possible d’avoir l’indexation en temps réel des résultats. De plus, ces résultats s’affichent avec beaucoup plus de rapidité. Désormais, grâce à la rapidité de algorithme Caffeine, vous avez une meilleur optimisation on-page et des liens de confiance.

D’après les multiples affirmations des dirigeants de Google, sur le fait que le nouvel algorithme ne change pas le positionnement d’une page ou site, il semble aujourd’hui que Caffeine modifie en grande partie le raisonnement sur la technique adoptée lors du référencement. Sur le point de vue pratique, il convient de préciser que, Google met en avant rapidement l’indexation en temps réel, pour vous permettre de vous passer de la diffusion du contenu, et travailler sur le nouveau critère de référencement : l’activité humaine.

Importante de Caffeine

Nous savons qu’a priori, 50 % des sites indexés sont plus fiables et frais. En effet, l’optimisation on-page repose aussi sur le contenu du site. Plus vous changez de manière régulière le contenu du site, au mieux vous avez des chances d’augmenter votre visibilité sur la toile. Il serait tout de même important de souligner que la création des blogs, les liens Flux RSS et les commentaires en temps réels des internautes donne une meilleure autorité à votre site. Il est important pour un SEO de travailler sur ses nouveaux critères d’indexation. Caffeine a un impact positif sur le référencement. Vous pouvez mieux vous consacrer sur le positionnement et laisser le nouveau système d’indexation faire le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.