CONTENU DUPLIQUÉ

Posted on

Contenu dupliqué : définition

Le contenu dupliqué est un concept très souvent utilisé pour l’optimisation dans les moteurs de recherche. C’est le fait de copier une partie ou l’ensemble du contenu d’un site web. Un texte dupliqué peut être identique ou subir des modifications légères. Une duplication peut être faite à partir d’un autre site ou à l’intérieur du site en question. Copier le texte ou le contenu d’un site est une façon malicieuse de tromper les moteurs de recherche. De plus en plus, Google qui est le moteur de recherche le plus en vue tente de repérer tout type de pages ayant un contenu dupliqué pour pouvoir réduire le positionnement de ses utilisateurs et la visibilité des sites qui ont de l’expérience et qui font des contenus uniques.

Que doit-on retenir ?

Il existe plusieurs moyens pour ne pas être bloqué par Google à cause d’un contenu dupliqué. Si vous avez plusieurs pages qui ont un contenu similaire, vous pouvez indiquer à Google URL que vous préférez. De cette manière, vous n’aurez pas de pénalités. Le mieux est de s’efforcer d’avoir des pages avec des contenus différents. Dans le cas d’une similitude de contenu, vous pouvez utiliser des redirections. Ceci permettra à vos internautes d’être redirigés et les robots d’exploration également.

Vous pouvez utiliser des domaines de premier niveau et être prudent dans la diffusion de votre contenu en limitant au maximum la répétition et la publication des pages incomplètes. Il est important que vous appreniez à maîtriser votre gestion du contenu et éviter les textes similaires. De manière générale le contenu en double, c’est-à-dire contenu dupliqué n’engendre pas de conséquences très négatives sur votre site à moins que votre but est de tromper les moteurs de recherches. Dans le cas où vous suivez à la lettre les recommandations indiquées, votre site ne sera pas bloqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.