EXPRESSION CLÉ OU MOT CLÉ

Posted on

Expressions mots-clés

La première étape à prendre en considération lors de la conception du site est le nom du domaine et la recherche des mots clés ou expressions clés. Pour une optimisation rapide et facile du site, cela est nécessaire. La liste des mots-clés ou d’expressions font parties de stratégies sur lesquels les web masters se basent pour améliorer leur visibilité sur Internet. Vous préférez un bon positionnement sur une liste restreinte bien ciblée, choisissez votre mots-clé en fonction de la concurrence. Des plates

formes comme Google Adwords, Ubbersuggest et autres vous permettent d’avoir des mots clés qui génèrent plus trafic que les autres. Vous aurez en temps réel la qualité du trafic engendré par le mot-clé ce qu’il suscite auprès des internautes, etc.

Avoir un bon positionnement sur la toile est l’objectif de tout référenceur. Pour cela, il est important de tenir compte du contenu du texte. Il est vrai que Google qui est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde tient aussi compte de la qualité du contenu lors de l’indexation. Le choix des mots clés ou expressions doivent être choisir avec minutie pour avoir des chances d’améliorer le classement sur les moteurs de recherches. Vous pouvez faire le choix sur des mot-clé concurrentiel, des mots clés parasites, des mots clés délaissés, des mots-clés de niche.

Types de mots clés

Un mot clé concurrentiel est un mot sur lequel plusieurs web masters tentent de se positionner. Le plus souvent souvent, ses sites ont une grande notoriété, ancienneté et des gros moyens. Vous aurez une plus grande difficulté à tenter de positionner votre site sur ce type de mot-clé. D’autre part, le mot-clé parasite est choisit au hasard et se positionne tout seul. Une grande majorité de sites ne sont pas inscrits sur ce mot-clé. Mais ils ont un rapport direct avec le sujet. Par ailleurs, le mot-clé délaissé renvoi à un sujet plus vague. Le site se retrouve positionné sans faire un effort particulier. Les pages qui s’y trouvent sont des requêtes peu optimisés. Enfin, un mot-clé de niche est plus important. Très peu de webmasters font des efforts pour se positionner en utilisant ce type de mot-clé. Par contre, lorsqu’il génère un trafic important, la lutte devient plus sérieuse.

Comment construire une stratégie pour un mot-clé pertinent ?

Il est important de préciser que bien se positionner sur les résultats de recherche reste le seul objectif a atteindre. Vous pouvez par exemple cibler le mots-clés qui a un lien direct avec l’activité en question. Il faut aussi choisir rigoureusement les mots-clés ou expressions clés en fonction de la concurrence. Préférez ceux qui sont le plus recherchés par les internautes. Multipliez également de nombreuses combinaisons pour privilégiez les expressions clés qui pourront mieux vous positionner. Vous pouvez aussi utiliser les synonymes et visés des mots-clés rentables. Si vous optez pour une stratégie à cour-terme, il est préférable de visée les mots-clés accessibles. Vous pouvez utiliser l’outil Yakaferci pour l’analyse des mots-clés de votre page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.