PINGOUIN

Posted on

De nos jours, les référenceurs mettent en place différents moyens pour améliorer le positionnement de leurs sites. Ainsi, Pingouin ou Penguin, est le nom de série donné à algorithme de Google. Cette mise à jour vise à pénaliser les sites qui effectuent un référencement abusif. En outre, la mise en place de Pingouin a été articulée en quatre temps. Cependant, seules deux actualisations semblent avoir eu de l’impact. Celles-ci ont été inaugurées le 22 mai 2013.

De prime abord, un référencement abusif peut porter sur l’utilisation exagérée des liens entrant. De ce fait, d’un point de vue technique, il est crucial d’éviter au maximum de systématiser l’emploi du même ancre de lien des backlinks. L’idéal serait donc de varier les requêtes associées concernant les liens retour. La version Pingouin 3.0 met l’accent sur l’utilisation des liens. Par contre, la version pingouin 2.0 refroidi le black hat SEO et le spammeur tout en favorisant les sites qui ont un contenu qualitatif. Ils mettent ainsi en avant les sites de qualité.

On retrouve plusieurs spammeurs dans l’univers du web. Certains prennent des raccourcis en trichant. Pour remédier à ce problème, Google a mis en place des algorithmes qui veillent désormais à améliorer la qualité des résultats. Pingouin oblige les entreprises, les particuliers de présenter un site convivial, une excellente ergonomie qui engage plus sur la qualité du contenu.

Plusieurs sites ont perdu leur position (ranking) suite au lancement de l’algorithme Pingouin. Pour les concepteurs qui bourrent leurs publicités et ont des contenus intéressants, ne peuvent pas obtenir un meilleur positionnement. Habituellement, les internautes s’attendent à ce que le contenu des sites soit enrichissant au travers des informations qu’ils véhiculent. Si ce n’est plus le cas, vous devez mettre un accent particulier sur la consistance de votre site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.