RÉFÉRENCEMENT PAYANT OU SEA

Posted on

La mode actuelle des référenceurs est le référencement naturel. Mais, vous pouvez aussi améliorer la visibilité de votre site en effectuant un référencement payant. Contrairement au SEO, le SEA s’appuie sur la publicité régulière des contenus de grande qualité. C’est un travail de longue haleine vu que le référencement payant prend très vite une grande place sur les moteurs de recherches. Le principe du référencement payant est de diffuser sur Internet des publicités ciblées qui apparaissent en tête des moteurs de recherche.

Pourquoi avoir recours au référencement Payant ou SEA ?

Des recherches ont prouvé que pour l’achat d’un produit, les internautes privilégient les premiers en tête des résultats des recherches. Ils disent par ailleurs que, s’ils sont premiers c’est par mérite. Alors, ils cliquent sans se poser des questions. Pour une entreprise qui souhaite se faire connaître, il est primordial d’envisager l’option d’un référencement payant. Pour que votre site soit très vite vu et qu’il soit vite cliqué, vous payez un ticket d’entrée. Il est clair que le SEA est coûteux, mais il vous permet de passer devant toute le monde.

l’emplacement de vos publicités

Si vous créez par exemple une campagne de publicité, vous aurez à choisir parmi plusieurs options. C’est le choix qui détermine en principe l’emplacement de votre publicité. Vous pouvez choisir de faire une recherche uniquement. Ceci revient à dire que vos publicités s’afficheront de manière automatique au dessus des résultats de recherche. Par contre, si vous faites un display uniquement, les pubs sont diffusées dans des emplacements variés. Il est fort probable que les pubs soient diffusés sur des sites paternaires de Google comme Blogger, Youtube, etc. Enfin, vous pouvez choisir une recherche avec display sélectif. Cela signifie que vous pourriez combiner les deux options. Mais ceci est plus coûteux.

Lorsque vous avez fini cette étape, vous devez prévoir le budget qui sera alloué pour le référencement payant. Il est important de définir le coût minimal qui sera dépensé tous les jours. Pour tout contrôler, Adwords vous permet de paramétrer en un clic le coût. Ensuite, vous pourriez vous pencher sur le ciblage des pubs. Vous choisissez les zones géographiques sur lesquelles apparaîtront vos pubs et les mots-clés sur lesquels vous souhaiterez être positionné. Il est crucial de choisir un mot clé important, car c’est l’une des stratégies du référencement naturel.

Après cette phase, il serait bien avisé d’avoir des contenus pertinents qui ont un grand effet sur les internautes. Votre titre ne doit pas excéder 25 caractères. Chaque ligne de description est limitée à 35 caractères et l’URL doit automatiquement renvoyer à votre annonce. Elle aussi doit être limitée à 35 caractères. Si vous suivez à la lettre ses différentes recommandations, le référencement payant sera un total succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.