SERPS

Posted on

SERPS par définition signifie search engine results page. Ce sont les différentes recherches affichées par les moteurs de recherche. C’est un terme qui est beaucoup plus utilisé par les experts du référencement. Lorsque vous demandez une information à un moteur de recherche, il affiche instantanément plusieurs réponses liées à votre demande. Ce qui revient à dire que, les différents moteurs de recherche génèrent des informations en fonction du mot-clé que vous saisissez.

Ils existe plusieurs moteurs de recherche parmi lesquels on peut citer Yahoo, Google, Ask, etc. Dans ce spectre de moteurs de recherche, Google se place en première position. Dans le cas où vous souhaitez être plus en vue sur les SERPS, vous devez absolument suivre à la lettre les exigences des moteurs de recherche pour mieux référencer votre site. SERPS est un nom beaucoup plus utilisé chez les référenceurs car ils analysent le fonctionnement de ces pages.

Les différents types de résultats

Contrairement à ce que vous pensez, les résultats de recherche s’affichent sous plusieurs formes. Nous avons les résultats des liens payants et les résultats des liens naturels.

Liens sponsorisés

les résultats peuvent arriver sous forme de liens sponsorisés. Ce qui revient à dire que vous mettez votre mot clé dans Adwords et aussitôt une requête correspondante s’affiche. C’est une branche du référencement payant. Lorsque vous optez pour le référencement payant, les résultat sont plus rapides. Sachez que les moteurs de recherche privilégient le référencement payant.

Liens naturels

Les résultats de recherche naturelle s’affichent uniquement sur la pertinence du nombre de visiteurs et la clarté des critères du référencement naturel. Plus vous respectez ces critères au mieux votre site est référencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.