Création d’un site apporteur de leads

Au-delà de la présence en ligne, le site internet joue un rôle très représentatif pour votre entreprise. C’est pourquoi, lors de la création de votre site, vous devez toujours penser votre site comme un atout commercial. Un site internet doit pouvoir générer des leads de sortes à ce que votre équipe de vente puisse les transformer en client régulier. Il représente l’entreprise sur la toile mais également, il travaille au même titre que votre entreprise physique. Si vous ne savez pas comment générer des leads avec un site internet, une formation sur le sujet est donc nécessaire. A partir du moment où vous voyez votre site comme un outil commercial, vous pourrez orienter vos activités pour la conquête des leads. Malgré son importance peu d’entreprise ont compris cela, et néglige cette croyance.

Bâtir une stratégie éditoriale basée sur le SEO

Le principale objectif d’un site internet est d’être bien positionner par les moteurs de recherche tels que Bing et le géant Google. C’est pourquoi, avant même d’entamer sa construction vous devez avoir une idée claire de la stratégie éditoriale à mettre sur pied. Ceci vous permettra d’attirer des prospects sur votre site en créant un contenu riche en informations et attractif. Lorsqu’un internaute arrive sur votre site il doit pouvoir trouver une réponse précise à son problème et rester longtemps sur les pages du site. Vous devez tenir compte de la qualité des textes, des mots clés sur lesquels vous vous positionner. De plus, la qualité de vos images et infographies doit être irréprochable. Par ailleurs, l’arborescence du site, et les liens vers les pages doivent également être bien fait. Ceci garantie au crawler de Google ainsi qu’au internautes une excellente navigation.

Se construire une image d’experts

Afin que plus de monde s’intéresse à votre site et à votre business, vous devez vous construire une image d’experts à travers celui-ci. En effet, vos contenus doivent fournir des informations et des astuces dans votre domaine facilement applicable. Avec une telle image de votre entreprise, vendre sera plus simple. Il faut avant tout garder à l’esprit que vous devez parvenir à développer un sentiment de confiance chez les prospects à travers votre contenu. En matière de vente en ligne, vous ne devez surtout pas lésiner sur les moyens qui vous permettront de convaincre le prospect. En voyant et en parcourant votre site, ils doivent être sûr du produit qu’ils sont sur le point d’acheter.

Simplifier la prise de contact et interagir avec les prospects

Afin de conquérir un marché plus large, vous devez exister en interagissant avec vos prospects. C’est pourquoi, votre site doit avoir des points de contact différent de la page de contact standard. Vous pouvez insérer des call to actions pertinent pour facilement contacter vos prospects via emails. De plus, vous pouvez leur permettre de télécharger un document comme un livre blanc ou un guide. C’est également possible d’utiliser des demandes de rappel ou de prise de rendez-vous et même des demandes de démonstration de produit. Tout cela contribue à interagir avec le prospect. Cette manière de contacter vos prospects en permanence vous permet de générer beaucoup plus de leads. Attention à ne pas en abusé et à placer les call to action où il faut.
Un site apporteur de leads, est un excellent atout pour votre business, qui grâce à lui, peut facilement se développer sans beaucoup d’efforts. Et pour cela, il faut respecter certaines règles lors de la création de votre site. La première d’entre elle, c’est de penser votre site pour le SEO avant tout. Les opportunités sont nombreuses et vous pouvez pleinement en profiter en adoptant les bonnes techniques. Par ailleurs, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de création de site internet pour la conception et la construction de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *