Benjamin Franklin

Le monde des affaires plus dynamique que jamais. Le digital est une véritable révolution de notre siècle. Pour mieux s’affirmer, il est donc essentiel d’en connaître les bases. Le programme de l’institut ISIS (partenaire d’ALC DIGITAL) offre les outils et les connaissances du digital nécessaires pour relever les défis de l’économie d’aujourd’hui et de demain. Transformez votre carrière ou votre entreprise avec un programme basé sur les réalités d’une société connecté et du monde moderne des affaires. Apprenez avec les plus grands experts en marketing digital d’Afrique.

Afrique

Mais qui est donc ISIS (Institut supérieur d’informatique) ?

Créé en 1990 par Mr Dissake Henri, ISIS est la première société formatrice d’informatique au Cameroun. Fort d’une expérience certaine dans le monde de l’informatique et du digital la société ISIS a décidé de mettre à votre disposition des programmes de formation adaptés à la mouvance de l’univers digital. Notre formation vous permettra d’avoir des notions sur les métiers ​du digital. Des éléments plus approfondis seront apportés sur les enjeux du digital ainsi que des thématiques semblables.

Module 1 : Les fondamentaux du marketing digital

Ce module permet :
• L’initiation à l’identification des principes et objectifs fondamentaux afin d’initier à la conduite de campagnes digitales claires, quantifiables et efficaces.
• D’amener l’apprenant à définir la meilleure approche commerciale de l’entreprise sur le web, d’identifier ses besoins, de rédiger un cahier des charges, de mesurer son impact et de l’optimiser.
A la sortie, l’apprenant aura les aptitudes nécessaires à la compréhension du marché et des enjeux de l’écosystème digital.

online marketing
connected devices

Module 2 : La création d’un site internet

Un site internet est une façon unique de communiquer avec le monde. Il est la vitrine de votre entreprise et un vecteur d’attractivité pour vos clients potentiels. La création d’un site internet est une étape incontournable dans la stratégie de croissance d’une entreprise ou d’un projet. Ce module vous apportera les acquis nécessaires pour créer votre site grâce à un CMS nommé WordPress. WordPress est le CMS le plus utilisé au monde. Il combine simplicité d’utilisation et de nombreuses fonctionnalités grâce à sa multitude de plugins et de thèmes. C’est le compagnon idéal pour vos projets web.

Module 3 : Optimisation d’un site internet

Ce module permet:
• L’initiation à l’ analyse des principes et objectifs fondamentaux afin d’initier à la conduite de campagnes digitales claires, quantifiables et efficaces.
• D’amener l’apprenant à définir la meilleure approche commerciale de l’entreprise sur le web, à identifier ses besoins, à rédiger un cahier des charges, à mesurer son impact et à l’optimiser.
A la sortie, l’apprenant aura les aptitudes nécessaires à la compréhension du marché et des enjeux de l’écosystème numérique.

office
seo

Module 4 : Le référencement naturel(SEO)

Il s’agit de se familiariser avec les principes de base du référencement naturel. Pour ainsi fixer des objectifs qui vont générer du trafic et des prospects. La maîtrise du référencement naturel aide à stimuler les conversions, de se démarquer des concurrents. Et également, d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche ; ceci pour un meilleur retour sur investissement. Un autre point important de cet enseignement est l’élaboration d’un plan de contenu SEO basé sur la recherche des concurrents et la recherche des mots clés. Afin de stimuler la recherche organique sur un site Internet en utilisant des éléments techniques de référencement on-page et off-page.

Module 5 : La recherche SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) encore appelé référencement payant consiste à acheter des mots clés ou des liens sponsorisés. Ce module permet donc, de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour créer et gérer des campagnes de référencement payant sur Google Adwords à savoir:

          L’optimisation d’une campagne

          L’achat des liens sponsorisés

          La planification des annonces en définissant des ajustements d’enchères pour les audiences.

D’autres part, il permet à l’aide de l’outil Google Analytics, de pouvoir suivre les conversions, le trafic du site, ainsi que l’obtention des rapports avancés.

boss lady recherche sea
3 femmes africaines dans un bureau

Module 6 : La réputation en ligne

La réputation en ligne communément appelée « E-réputation », est la perception que les internautes ont d’une entreprise ou d’une marque, en fonction du flux d’informations qu’ils rencontrent sur le net. Pour mener à bien une campagne d’e-réputation, il s’agira de bâtir une communication efficace, positive et cohérente sur tous les différents canaux digitaux du sujet ainsi traité. L’étude et la compréhension de ces différents canaux sont des éléments indispensables à la fonction de cette réputation en ligne.

Module 7 : Marketing des médias sociaux

Une étude approfondie du marketing des réseaux sociaux permet d’appliquer et d’utiliser les meilleures pratiques au développement des stratégies sponsorisées ou organiques. La maîtrise de ces connaissances permet d’exécuter des campagnes qui répondent efficacement aux objectifs du client.
La compréhension de ces différentes plateformes et, une identification des étapes du parcours de l’acheteur sont essentielles pour affiner les connaissances dans le domaine du marketing des réseaux sociaux.
Il sera ainsi possible d’explorer les fonctionnalités, les outils et les directives pour la configuration des réseaux sociaux utilisés ainsi que, leurs optimisations et leurs publications. L’apprenant sera en mesure de créer, gérer et soutenir une communauté active sur différentes plateformes. Le développement d’une stratégie à travers un marketing payant fait aussi partie des notions de base. On sera ainsi amené à créer des rapports sur les campagnes publicitaires à l’aide d’outils fiables mais payants.
marketing de réseaux smartphone
photographer

Module 8 : Vidéo professionnelle à moindre coût

Le secteur de l’audiovisuel ne cesse de se développer. De plus en plus de contenus son demandés par les chaînes de télévision et les internautes sur les réseaux sociaux. Cette formation a donc pour but d’apprendre comment créer votre propre projet audiovisuel à moindre coût. La maîtrise des différentes méthodes permettra ainsi d’assurer un rendu vidéo de qualité et de développer des stratégies de création de contenus originaux…