marketing, digital marketing, office

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Vous êtes une entreprise et souhaitez booster vos ventes. Malheureusement, vous ne savez pas quelle technique utiliser. Pas de souci, vous avez déjà sûrement entendu parler de l’inbound marketing. Cette technique est en effet dans toutes les bouches et il est temps de l’explorer plus en profondeur et de vous faire votre propre idée. En effet, l’inbound marketing est une technique qui consiste à faire venir le client vers soi au lieu de se diriger vers lui. Il est temps de savoir comment appliquer cette technique au sein de votre structure afin de pouvoir en profiter.

Pourquoi opter pour l'inbound marketing?

Avec l’inbound marketing, l’idée est de persuader le client, plus par la valeur ajoutée que par l’intrusion. En effet, si le client se sent harcelé, il n’y a aucun risque que vous parvenez à conclure une vente. Il y a des années de cela, les internautes s’informaient sur le produit avant de l’acquérir. De nos jours, les internautes sont devenus proactifs. C’est-à-dire qu’ils prennent des jours à se renseigner sur un produit avant de se décider à effectuer un achat important. Certains vont jusqu’à se rendre sur des moteurs de rechercher pour recueillir des informations. D’autres quant à eux se rendent sur les sites de vente pour lire les avis d’autres consommateurs. De fait, l’inbound marketing est le meilleur moyen de permettre à votre entreprise d’être où les internautes effectuent leurs recherches (Google, Bing, etc…). Cette technique va vous permettre de montrer aux internautes que votre produit/service correspond parfaitement à leurs besoins. Le but de cette stratégie est de pousser le client à solliciter votre produit. De ce fait, une stratégie d’inbound marketing vous permet de créer une relation avec vos prospects. C’est également un moyen tout aussi efficace pour mettre en place un marketing personnalisé et non intrusif. D’autant plus qu’avec l’arrivée des réseaux sociaux, tout est devenu plus facile.
homme aimant
femme avec les pouces en l'air

Convaincre les prospects grâce à l'inbound marketing

L’Inbound marketing est une technique qui permet à l’entreprise de donner aux consommateurs ce qu’ils désirent. Le but ici, n’est pas de leur imposer quoi que ce soit, plutôt de les comprendre. Les techniques traditionnelles de marketing consistent à aller chercher le client à l’aide des méthodes intrusives. Cette époque est révolue depuis la venue d’internet. Désormais, le client souhaite lui- même se diriger vers le produit, le service, l’entreprise ou la marque. Ces derniers sont plus informés et libres de faire leur choix sans contrainte. Cette approche permet tout simplement de faire comprendre aux clients que vous détenez ce dont-ils ont besoin entre vos mains en leur expliquant pourquoi. Le secret de l’inbound marketing réside dans la façon dont vous allez expliquer aux prospects pourquoi ils doivent choisir vos produits et services et non ceux des autres, et les experts de ALC Digital l’ont bien compris. A cet effet, votre stratégie marketing devra prendre en compte trois leviers importants à savoir : – Le référencement naturel : son but est de vous permettre de booster la visibilité des pages de votre site web. – Le blogging : l’objectif ici est de présenter vos produits et services aux internautes. – Les canaux digitaux de diffusion : pour faire connaître vos produits et services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *