L’intégration du snack content à votre stratégie d’inbound marketing ?

Dans un environnement rempli d’informations, c’est souvent difficile pour l’internaute de se fier à un site. De la même manière, c’est beaucoup plus compliqué pour les entreprises d’attirer l’attention des internautes afin de développer leur business. L’inbound marketing reste malgré tout un outil essentiel dans la communication d’une entreprise sur ses produits. Pour booster ses résultats, il faut y associer le « snack content ». En effet, ces outils permettent à l’entreprise de se démarquer facilement de la concurrence et se construire une communauté fidèle. L’inbound marketing est tout simplement un stratégie marketing qui vise à attirer le client vers nous. Au fil des années, les entreprises produisent toujours pour aller vers le client et vendre, cela l’oblige donc à toujours suivre les besoins du consommateur. Cependant, les internautes ont également besoin qu’on leur montre le chemin vers la solution à leur problème.

Définition du snack content et types

Le snack content est un concept permettant de diffuser rapidement une information, qui va retenir l’attention de l’internaute. Il s’agit d’un contenu court composé de visuel à lecture rapide, généralement partager sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les internautes recherchent la bonne information, mais veulent y accéder aisément. Le snack content s’intègre de plus en plus dans les stratégie marketing dans le B2B. les mêmes outils de communication sont utilisés et ne change absolument pas des outils classiques du B2C. cette pratique permet d’optimiser la communication entre les internautes et l’entreprise. Les types de snacking content sont divers et aussi efficaces les uns que les autres à savoir : • Les fils de publications • Les infographies • Les citations • Les mêmes et les gifs Lorsqu’on se connecte sur les réseaux sociaux, ce sont les choses qu’on est plus susceptible de voir. En fonction de leur pertinence et leur attractivité, vous pourrez facilement attirés l’attention de votre cible. Afin de développer de la crédibilité auprès des prospects, vous devez établir un planning de post. Peu importe le type de contenu que vous proposez, il doit être suffisamment court et pertinent pour que vos interlocuteurs veuillent s’y intéresser.

Intégrer le snack content à votre stratégie d’inbound marketing

Les contenus courts sont consommés généralement sur les réseaux sociaux, alors, vous devez penser mobile. Les mobinautes passent plusieurs heures sur leur téléphone et aussitôt qu’une publication ne les intéressent pas ils « swipe ». Par ailleurs, certains se font le plaisir de laisser un mauvais commentaire sous les publications qu’ils n’aiment pas. Cela reste une mauvaise chose pour votre réputation en ligne. De ce fait, vous devez fournir le maximum d’effort pour créer un contenu attractif et surtout de bonne qualité. Vous pouvez également :
  • Suivre les thématiques populaires
  • Insérer des call to action dans vos contenus
  • Adapter votre contenu à la plateforme que vous utilisez (twitter, Snapchat, Instagram, tik tok)
La stratégie de contenu peut être optimisée grâce à plusieurs outils comme l’inbound marketing et le snack content. L’objectif ici est de captiver l’attention de l’internaute avec un contenu court attractif. Ici, pas la peine, d’écrire un long contenu pour qu’il sache de quoi il est question, il suffit juste de produire un contenu qu’il pourra consommer rapidement. Toutefois, le snack content ne se limite pas au réseaux sociaux, et pourrait très vite devenir une alternative aux sites et blogs ayant des longs contenus textes. C’est un outil puissant qui vous permet de faire toute la différence dans votre communication client. De plus, vous pourrez par la même occasion savoir ce que vos consommateurs aiment et recueillir certaines informations utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *