Steven Scott Phillips
Tout ceci dans le mais de vous rendre plus compétitif et plus dynamique sur un marché qui devient de plus en plus compétitif et où l’optimisation est importante pour baisser les coûts et même les délais de production dans l’optique de réaliser la partie de marché .
équipe en réunion

QU’EST-CE QU’UN PROGICIEL DE GESTION INTÉGRÉ (PGI) ?

Un progiciel de gestion intégrée (PGI) est un logiciel paramétrable construit pour offrir aux entreprises et administrations (banques, écoles, etc…) de toutes les tailles et de tous secteurs un moyen de suivre, de gérer et de planifier l’ensemble des opérations (gestion de la production, achats et stocks, comptabilité, administration des ventes, gestion du personnel, gestion de projets, etc…).

A ALC DIGITAL, nous taillons les modules selon vos besoins. Nous vous proposons des outils spécifiques et adaptés à votre secteur d’activité. Nous nous intéressons à différentes possibilités de paramétrage. Ainsi, nous vous offrons une utilisation optimale du progiciel de gestion intégré (PGI) au sein de votre entreprise.

LES AVANTAGES D’UN PROGICIEL DE GESTION INTÉGRÉ (PGI)

  • L’unicité des données: en travaillant sur la même base de données, les risques d’erreurs et de doublons sont éliminés.
  • Le gain de temps : l’ERP augmente la productivité d’une entreprise par le gain de temps. Par exemple, les données contenues dans le module de gestion commerciale peuvent être transférées automatiquement vers le module de gestion comptable.
  • La baisse de certains coûts : la formation des employés revient moins chère avec l’ERP. A ce sujet, l’ergonomie de progiciel de gestion intégrée est la même pour tous les modules.
  • L’utilisation évolutive : L’entreprise peut se servir de quelques modules du progiciel de gestion intégré qu’elle pourra enrichir par la suite avec l’acquisition d’autres applications en fonction de ses besoins en matière de gestion d’entreprise.